Témoignages

Déplacez / positionnez la bulle de BD sur l'image avec votre souris

Écrivez le texte de votre bulle de BD

Shape:
 
Rédigé par Haffar, le 7. mars, 2015


Je vous raconte mon histoire , voilà on ma diagnostiquer, un stresse postraumatique que j'ai eu à mon enfance , j'ai commencer les consultation de praticiens des séance a 20 , 21 ans ,après j'ai fait une psychothérapie qui a durer 20 mois à peu près , avec une psychologue qui a aussi fait, des stage en psychiatrie aux hôpitaux à Alger.

Alors ça as bien marcher je me sentais mieux , mais le problème qui n'est pas encore résolu j'ai des flashback parfois ,et quand je suis dans une situation stressante qui dure je me sent menacer par les facteurs externes .

Je vous donne un exemple , je suis en Tunisie en ce moment, ses deniers jours je montais dans des taxi et ils on la mauvaise manie de mettre les information à chaque fois, alors quand j'entends que y'a eu des des gens tuer , des problèmes en Lybie, je me met à avoir des angoisses , je pense du au traumatisme qui ma un peu affaibli de ce côté la, alors après j'ai des cauchemars de tout sorte, des insomnies aussi.

Après je m'imagine parfois pourvoir commettre des truc pas bien comme faire du tord à d'autres personnes , ou bien être violent qui n'est pas ma nature en réalité, la situation ne disparaît pas , je reste immerger dans ces angoisses un bons moment. Alors après j'essaye de me persuader que je ne suis pas comme ça, on me disant je ne me rabat pas à des comportement indigne de mon statut dans une société et de mon niveau.

Sincèrement j'aurais voulu me déplacée en France mais je ne peut pas pour plusieurs raisons déjà l'obtention du visa ...et, je vous est solliciter connaissant l'avancer du domaine de la psychologie en France, et les excellents praticiens qui sont sur place.

S'il vous plais chère Madmoiselle répondez moi et dite moi quesse ce que je doit faire.


Bonne réception


E-mail:
Rédigé par olivier, le 11. avr., 2014
Merci mille fois, pour vos partages de vidéos et notamment vos émissions à la radio qui m'ont permises d'ouvrir un peu plus les yeux sur ma situation :"je vis avec une femme qui est perverse narcissique". PN qui n'est pas une apprentie, et qui en plus travail en indépendant comme psychologue ! Enfin, l'important aussi c'est que c'est en partie grâce à vos explications très précises sur les PN que ma prise de conscience s'éclaira. Merci Sylviane.
E-mail:
Rédigé par Vivienne, le 6. août, 2013
J aime pas les psy. Mais elle elle es bien. Elle a était top avec mon fils qui ai une vrai bourique. Il a pu dire ces problème et maintenent il travaille mieu a l ecole. Comme quoi !
Rédigé par 33gege600, le 6. août, 2013
très content du travail que je fais avec Mme Barthe Liberge. Depuis que je suis ado, j'ai des troubles alimentaires. Elle m'aide à mieux comprendre le sens de mon mal être. Elle m'aide à affronter mes démons et c'est pas une mince affaire.
Rédigé par Sabinediet, le 21. juin, 2013
Psychologue en ligne super compétente !
Il m'arrive de lui diriger certains de mes patients !

Merci Sylviane
Rédigé par Cabou, le 21. juin, 2013
Professionnelle très compétente et motivée par son métier.
On se sent parfaitement écouté et conseillé.
A recommander sans hésitation.
Merci encore.
Rédigé par Aladine47, le 21. juin, 2013
C'est vers Sylviane Liberge que j'enverrai sans aucune hésitation mes amis et proches : J'ai pu apprécier ses qualités professionnelles, alliant de grandes qualités humaines à une expérience solide et largement diversifiée.
Une qualité professionnelle de haut niveau.
Rédigé par VT33, le 21. juin, 2013
Psychologue disponible, agréable et surtout qui met à l'aise! Je la recommande sans aucune hésitation...
Rédigé par Laurence, le 21. juin, 2013
Sylviane est une collègue. Nous faisons de la formation continue auprès de professionnels.
Sylviane a des qualités humaines qui deviennent denrées rares à l'heure actuelle ! Chaleureuse, à l'écoute, bienveillante, encourageante, présente, gaie, rassurante, dotée d'un timbre de voix qui déclenche la bonne humeur, elle va de l'avant, fait confiance, bref THE Psy qui, justement, inspire confiance.
Rédigé par Derdre, le 21. juin, 2013
Au bord du divorce, nous nous sommes donnés une dernière chance et, sans conviction de ma part je l'avoue, nous avons pris RDV avec Mme Barthe Liberge pour une thérapie de couple. Très vite, elle nous a mis à l'aise et nous avons pu renouer le dialogue et parler de tous les problèmes qui étaient source de conflits et d'éloignement entre nous. Nous n'avons pas fini, mais après quelques mois, cela va déjà nettement mieux entre nous : nous envisageons à nouveau un avenir ensemble. Peut-être même adopter pour fonder notre famille. Merci.
Rédigé par G., le 7. avr., 2013
J'ai rencontré madame Barthe Liberge suite à des problèmes dermatologiques, et sur les conseils de mes enfants. Je ne savais pas trop ce qu'elle allait pouvoir m'apporter, et pourtant j'ai été agréablement surprise. Elle m'a ouvert les yeux sur mon stress et m'a appris à prendre du recul sur le quotidien, à être moins "bouffées" par mes émotions. Et en plus, quelques séances seulement ont suffit alors que je me demandais pour combien de temps j'allais y rester. Vraiment merci car ça m'a changé la vie.
Rédigé par Charles, le 19. déc., 2012
Je pensais que c'était cher mais finalement ça m'a été bien utile et je ne regrette pas. Super écoute. Super analyse. Super contact. Je reviendrai vers vous si besoin.
Rédigé par Léia, le 19. déc., 2012
Merci madame Liberge. J'ai apprécié votre écoute, mais aussi vos conseils qui m'ont permis de prendre du recul et de voir les choses autrement. Maintenant je me sens bcp mieux. Encore merci.
E-mail:

Commentaires

Hier | 20:24

les inceste au seing des familles et le lien avec les violences conjugales: c'est ce que vous allez écrire?

...
Hier | 20:16

bonjour,
j'ai écouté par hasard,un de vos interview et j'ai été frappé par la justesse de vos propos sur les liens entre la confusion des rôles dans la famille

...
08.10 | 13:03

Comment faire si c'est son propre enfant (19 ans ) qui est PN?
La fuite est alors difficile...

...
05.10 | 20:19

Bonjour, j'ai exactement la même question qu'Alicia. Quelle attitude adopter lorsqu'il s'agit d'un parent sous emprise se fait écho à la violence envers vous ?

...