Couple

La rupture affective

La rupture amoureuse est un moment douloureux et redouté. Tant pour celui qui quitte que pour celui qui est quitté. La rupture amoureuse réveille l’angoisse de séparation, mais aussi l’angoisse d’abandon.

Seul face à soi-même, il faut affronter cette réalité, mais aussi affronter ses peurs et ses angoisses. Elle plonge dans la solitude, parfois dans la dépression du fait d’un manque de compréhension de ce qui se passe.

La thérapie aide alors à mettre en mots les maux. Elle permet autant d’exprimer son désarroi que sa colère ou sa frustration. Elle aide à se reconstruire : se faire confiance pour faire à nouveau confiance à un tiers, cicatriser les blessures du cœur et de l’égo.
Le chemin de la reconstruction est long et propre à chacun : personnalité différente, histoire différente, réaction différente. Cette épreuve n’est pas insurmontable, mais parfois il faut de l’aide.

Sylviane BARTHE LIBERGE

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

15.12 | 20:24

les inceste au seing des familles et le lien avec les violences conjugales: c'est ce que vous allez écrire?

...
15.12 | 20:16

bonjour,
j'ai écouté par hasard,un de vos interview et j'ai été frappé par la justesse de vos propos sur les liens entre la confusion des rôles dans la famille

...
08.10 | 13:03

Comment faire si c'est son propre enfant (19 ans ) qui est PN?
La fuite est alors difficile...

...
05.10 | 20:19

Bonjour, j'ai exactement la même question qu'Alicia. Quelle attitude adopter lorsqu'il s'agit d'un parent sous emprise se fait écho à la violence envers vous ?

...
Vous aimez cette page